Cyclone Garance : l’Est de La Réunion durement frappé

Cyclone Garance : l’Est de La Réunion durement frappé, Sainte-Rose, Tropic Locations
19-03-2025

Le cyclone Garance a frappé l'île de La Réunion le 28 février 2025, accompagné de vents extrêmement violents et de pluies torrentielles. Les rafales ont dépassé les 220 km/h dans les régions Nord et Est de l'île, causant d'importants dégâts matériels : toitures arrachées, inondations et véhicules emportés par les eaux. Le réseau électrique a également été sévèrement impacté, avec des lignes haute, moyenne et basse tension endommagées, entraînant des coupures d'électricité pouvant dépasser 15 jours dans certains quartiers. Le réseau mobile a lui aussi subi de lourds dommages, isolant une partie de la population pendant plusieurs jours.

GRAND FORMAT : L'Est de La Réunion dévasté par Garance - Réunion La 1ère

Le secteur du tourisme a été particulièrement affecté. De nombreux hébergements ont enregistré des annulations massives sur une période de 15 jours, soit en raison des dégâts subis, soit en raison des coupures d’électricité qui les empêchaient d’accueillir leurs clients dans des conditions acceptables. Certains établissements ont connu jusqu'à 80 % d’annulations.

Les infrastructures touristiques ont également souffert, avec des bâtiments endommagés et des installations hors service, nécessitant leur fermeture pour d'importants travaux de réparation.

Face à ces défis, les autorités locales et les professionnels du tourisme se mobilisent pour rétablir rapidement les services et permettre un retour à la normale. Des mesures de soutien sont mises en place pour aider les établissements touchés à se relever et à accueillir de nouveau les visiteurs dans les meilleures conditions.

Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Agence de location saisonnière à Sainte-Rose prenez contact dès à présent.